La Protection juridique : Conflit avec un client, litige avec un prestataire, un salarié ou une autre entreprise… En cas de problème dans une relation contractuelle et lorsqu’une solution d’accord à l’amiable n’est pas envisageable, vous devez pouvoir vous faire accompagner pour faire valoir vos droits et appliquer certaines règles de sécurité. Dans un contexte de judiciarisation croissante des relations professionnelles, la protection juridique (et pénale) est une Garantie indispensable !
Si la protection juridique professionnelle n’est pas obligatoire, elle vous permet d’exercer votre activité plus sereinement et d’être prêt à réagir en cas de poursuite. Enfin, puisque la protection juridique se développe de plus en plus, il faut s’attendre à ce que la partie adverse soit potentiellement assurée. Il vous sera donc plus difficile de vous défendre seul face à un assureur expert dans le cadre d’un conflit pour préserver les intérêts de l’entreprise.
En cas de litige, notamment pour non-paiement ou non-respect d’un contrat, une protection juridique sera toujours d’une grande aide pour faire valoir vos droits.